Dance and Discover

, ,

Cadre : Workshop – Bachelor Concepteur Designer éco-responsable option UX Design
Client : Ballroom

L’objectif

Dance & Discover est né à l’issue d’un workshop pour le client Ballroom, afin de proposer un dispositif digital proposant du contenu exclusif. Le but est de faire découvrir aux utilisateurs une application de veille numérique autour de la danse. L’application a pour objectif d’offrir une vision de la danse plus ouverte et de permettre à l’utilisateur de s’approprier la danse.

Proposition graphique et ergonomique

L’application Dance & Discover est une interface qui est à la fois un outil et un divertissement, afin d’offrir deux types d’expériences utilisateurs, pour différents lieux de lectures et différents publics.

L’application est une carte sur le plan ergonomique et on peut naviguer sur celle-ci de façon horizontale comme verticale. L’actualité disponible sur l’interface est visible pendant un temps défini et l’utilisateur a la possibilité de sauvegarder les contenus qu’il veut garder et de cette manière, il se constitue une interface de danse personnalisée. 

Au niveau des choix graphiques, l’application reste minimaliste pour laisser de la place au contenu et pour ne pas envahir l’utilisateur. Pour rester dans cette optique de simplicité graphique, le logotype est typographique et les couleurs viennent du contenu et non de l’interface en elle-même.

Further Projects